Contact

Menu principal d'en-tête

Languages

WEEE
Directive 2012/19 / UE relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE)
Industrial Solutions
Directive 2012/19 / UE relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE)
Des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) sont produits en grande quantité dans le monde entier et sont devenus un problème environnemental mondial. En effet, les déchets électroniques contiennent des substances dangereuses qui peuvent être libérées lors de la manipulation et du traitement des déchets. Cependant, les risques pour l'homme et l'environnement varient en fonction du traitement des déchets électroniques. Les déchets d’EEE sont souvent recyclés dans le but de traiter leurs composants dangereux et / ou de récupérer leurs matériaux de valeur. 

La directive DEEE a pour objectif d'améliorer la collecte, la réutilisation et le recyclage des appareils électroniques usagés, de manière à contribuer à la réduction des déchets, à l'utilisation rationnelle des ressources et à la limitation des exportations illicites de ces déchets en provenance de l'UE.
Directive DEEE 2012/19 / UE informations générales
               
Les informations destinées aux utilisateurs, aux installations de traitement des déchets et au marquage sont préparées conformément à la directive UE 2012/19 / EU (DEEE) afin de fournir aux utilisateurs finaux les informations nécessaires sur le traitement, l'élimination et le recyclage des déchets EEE (équipements électriques et électroniques) une fois retirés du service.