Contact

Menu principal d'en-tête

Languages

Rechercher avec le moteur de recherche Google

Seismic Rating Information
GE Product Compliance
Oh, ça bouge !

Informations relatives à l’indice sismique et à la conformité des produits GE

 

 

Produits de distribution de courant

 

GE a réalisé un programme exhaustif d’essais 3D sur table sismique afin de vérifier que la résistance aux séismes de toute une série de ses produits est conforme au Code international de la construction (IBC-2012).


Cliquez ici pour en savoir plus sur la conformité d’un produit en particulier

 

 

Bon à savoir à propos de la conformité de GE vis-à-vis d’IBC-2012

 

  • GE a exécuté des lignes consolidées de produits résistants aux séismes suivant IBC-2012
  • Ces produits ont subi des essais 3D sur table sismique, suivant ICC-ES-AC156
  • Ces produits présentent un comportement satisfaisant pendant et après un événement sismique
  • Ils sont conçus pour des zones imposant des normes parasismiques sévères
  • Requis dans les infrastructures cruciales (salles serveurs, hôpitaux, etc.)

 

La certification parasismique et les analyses ont été effectuées par FORELL/ELSESSER ENGINEERS, INC. Registered Professional Engineer, Structural, California license #S4454 & "W. E. Gundy & Associates, Inc., Registered Professional Engineers," William E. Gundy, Registered Professional Engineer, California license #CE-26539. 

 

Voir la liste des certificats et attestations

 

 

 

Produits Critical Power

 

Critical Power a réalisé un programme exhaustif d’essais 3D sur table sismique afin de vérifier que la résistance aux séismes de toute une série de commutateurs de transfert automatique et d’appareillages à mise en parallèle est conforme au Code international de la construction (IBC-2009) et à l’approbation préalable spéciale en matière de séismes (OSP) de l’OSHPD.

 

La gamme de commutateurs de transfert Zenith ZTX, ZTG, ZTS et ZTE de GE répondent à cette norme parasismique, les commutateurs de transfert de dérivation et d’isolation inclus. Sont par contre exclus les commutateurs de transfert de type ZTSMV, ZTSSL, et ZTGSE. L’appareillage de mise en parallèle à deux baies Energy commander est lui aussi inclus.

 

Une certification parasismique est souvent requise dans les applications comprenant des installations critiques ; or, les produits Critical Power de GE présentent un comportement satisfaisant pendant et après un événement sismique. Le code IBC prime les anciens codes de construction (NBC, SBC, UBC).

 

Bon à savoir à propos de la conformité de GE vis-à-vis d’IBC-2009:

 

  • GE a exécuté des lignes de production de commutateurs de transfert automatique résistants aux séismes suivant IBC-2009 et l’approbation préalable spéciale en matière de séismes (OSP) de l’OSHPD
  • Ces produits ont subi des essais 3D sur table sismique, suivant ICC-ES-AC156 (« Critères d’acceptation en matière d’essai sur table sismique pour la qualification parasismique de composants et de systèmes non structurels ») 
  • Ces produits présentent un comportement satisfaisant pendant et après un événement sismique
  • Ils sont conçus pour des zones et des installations imposant des normes parasismiques sévères
  • Requis dans les infrastructures critiques (salles serveurs, hôpitaux, etc.)

 

Critères de test

lp Facteur d’importance de l’équipement (de 1,0 à 1,5). Tous les équipements de GE à certification parasismique sont classés jusqu’à un niveau Ip de 1,5, ce qui signifie qu’ils restent pleinement opérationnels pendant et après un événement sismique.
z/h Indice de hauteur de montage d’un équipement (z) par rapport à la hauteur du toit (h) (de 0 à 1). Par exemple, les équipements montés au sol et sur une toiture sont respectivement dotés d’indices z/h de 0 et 1.
Ss Réaction maximale répertoriée à un séisme considéré à court intervalle [%g]. Les valeurs sont attribuées en fonction de la situation géographique, de la probabilité et de la gravité de l’activité sismique, indiquées sur des cartes dans IBC-2009 (de 0 % à 300 %).
Sds Accélération spectrale de réaction type à court intervalle [g]. Valeur ajustée basée sur Ss et les caractéristiques du site d’installation (de 0,0 à 2,0) Sds =2/3 * Fa * Ss (avec 0,8 < Fa < 1). Les essais parasismiques IBC ont agréé chaque ligne de produits pour des niveaux Sds spécifiques en matière d’installation sur le sol et sur le toit. Le niveau d’un équipement Sds doit égaler ou excéder le niveau Sds du lieu d’installation.

 

 

La certification parasismique et les analyses ont été effectuées par W.E. Gundy & Associates, Inc., Registered Professional Engineers. Leurs rapports comprennent les résultats de l’essai de contrôle ainsi que la qualification aux normes IBC-2009 et IEEE-693-2005.

 

Cliquez ici pour consulter le certificat IBC-2009
Cliquez ici pour consulter les certificats OSHPD relatifs aux appareillages à mise en parallèle
Cliquez ici pour consulter les certificats OSHPD relatifs aux commutateurs de transfert automatique