Contact

Menu principal d'en-tête

Languages

Rechercher avec le moteur de recherche Google

Énergie renouvelable

Énergie renouvelable

GE propose des solutions d’énergie solaire, à l’heure où cette source d’énergie constitue un élément de plus en plus précieux du bouquet énergétique mondial. GE propose également des solutions d... Cliquez ici pour en savoir plus

GE propose des solutions d’énergie solaire, à l’heure où cette source d’énergie constitue un élément de plus en plus précieux du bouquet énergétique mondial. GE propose également des solutions d’énergie éolienne, grâce à ses turbines éoliennes performantes, fiables, créatrices de plus-value pour ses clients, et des solutions de biomasse. Conscient du fait qu'elles constituent notre avenir, GE accorde une place importante au développement de ces solutions dans sa stratégie.

 

Les énergies renouvelables sont généralement définies comme des énergies issues de ressources capables de se reconstituer naturellement à l’échelle du temps humain, comme la lumière du soleil, le vent, la pluie, les marées, les vagues et la chaleur géothermique.[1]L’énergie renouvelable remplace les combustibles traditionnels dans quatre domaines distincts [2] :

 
L’énergie renouvelable remplace les combustibles traditionnels dans quatre domaines distincts [2] :
  • Production d’électricité
  • Chauffage de locaux et d’eau
  • Carburants
  • Services énergétiques (hors réseau) ruraux

Sur la base du rapport 2014 de REN21, les énergies renouvelables ont couvert 19% de notre consommation d’énergie et 22% de notre production d’électricité en 2012 et 2013. Tant les énergies renouvelables modernes, comme l’hydro, l’éolien, le solaire et les biocarburants ainsi que la biomasse traditionnelle ont contribué à parts plus ou moins égales à l’offre énergétique mondiale.

 
1. The myth of renewable energy | Bulletin of the Atomic Scientists". Thebulletin. org. 2011-11-22. Retrieved 2013-10-03. 
2. REN21 (2010). Renewables 2010 Global Status Report p. 15.